1 Allée EMILE COHL, 77200 TORCY
00 33 9 87 57 05 50
contact@pointcontroles.fr

Revêtements de sols intérieurs en carreaux céramiques de grand format et format oblong collés au moyen de mortiers-colles dans les locaux P3 au plus en travaux neufs, CPT devenant Règles Professionnelles, Cahier CSTB 3666_V4 d’avril 2021

Revêtements de sols intérieurs en carreaux céramiques de grand format et format oblong collés au moyen de mortiers-colles dans les locaux P3 au plus en travaux neufs, CPT devenant Règles Professionnelles, Cahier CSTB 3666_V4 d’avril 2021

Le Cahier des Prescriptions Techniques d’exécution CPT Sols grands formats travaux neufs est révisé. Le cahier du CSTB n° 3666 fait ainsi l’objet d’une version 4 datée d’avril 2021 qui met à jour la version 3 de septembre 2018.

Ce Cahier des Prescriptions Techniques précise les conditions générales d’exécution dans les locaux P3 au plus, en travaux neufs, des revêtements de sols intérieurs en carreaux céramiques certifiés QB UPEC de grand format et de format oblong, collés directement sur le support au moyen de mortiers-colles faisant l’objet d’un certificat QB.

Définition

Le terme carreaux de grand format désigne des carreaux de format supérieur à 3 600 cm² (dans la limite de 15 000 cm²).

Le terme carreaux de format oblong désigne des carreaux dont l’élancement, c’est-à-dire le rapport longueur sur largeur, est compris entre 3 et 10 (la plus grande dimension ne dépassant pas 180 cm). Pour les carreaux de longueur supérieure à 120 cm, la largeur doit être comprise entre 10 et 30 cm.

Domaine d’application

Il s’applique aux travaux neufs réalisés à l’intérieur de bâtiments dans les locaux P3 au plus sans siphon de sol (tels que locaux d’habitation, bureaux, locaux recevant du public, etc.) dans des régions à climat tempéré telles que la France européenne ou dans des régions à climat tropical humide telles que les départements d’outre-mer ci-après : Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte.

Passage en techniques traditionnelles

Le présent document constitue des Règles Professionnelles éditées par le CSTB et corédigées avec l’UNECP et la CAPEB sous la forme d’un Cahier des Prescriptions Techniques (CPT) couvrant les techniques anciennement sous Avis Techniques ou Documents Techniques d’Application comme faisant dorénavant partie des techniques traditionnelles. Sa publication est maintenue dans l’attente de la sortie du NF DTU 52.2 révisé relatif aux revêtements de sol en pose collée, prévue en décembre 2021.

Entrée en vigueur : Avril 2021

Références réglementaires : Batipedia