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Le Directeur d’Agence est le garant de la bonne exécution des missions dans son agence, dans le respect des procédures qualité. Il a toute l’autorité nécessaire sur les Chefs de Service, Chefs de Groupe, Chargés d’Affaires et Inspecteurs de son agence.
Dans le cadre de ses missions, il a les responsabilités suivantes (sous l'autorité du Directeur Général) :
- Vérification de l’application des procédures qualité au sein de son agence
- Remontée des non-conformités, réclamations et appels de son agence au Directeur Qualité
- Remontée de propositions d’amélioration du système de management de la qualité de son agence au Directeur Qualité
- Proposition de qualifications du personnel de son agence au Directeur Technique
- Etablissement des plans de formation du personnel de son agence,
- Encadrement technique des Inspecteurs et Chargés d’Affaires, avec l’aide du Directeur Technique lorsque nécessaire
- Suivi général des missions d’inspection de son agence
- Assistance au Directeur Technique pour les contentieux techniques qui concernent son agence
- Gestion administrative, financière, et des ressources humaines de son agence
- Réalisation d’actions commerciales pour son agence avec établissement de conventions d’inspection ; suivi des conventions rédigées par d’autres collaborateurs (Chefs de Service ou Chefs de Groupe principalement)
Dans le cadre de ses missions, il a les obligations suivantes :
- Le respect des procédures qualité de la société
- Le respect des indications du Directeur Général
- Le respect des indications de son supérieur hiérarchique.
- Le respect du règlement intérieur, l’accord collectif entreprise, le contrat de travail et la convention collective Syntec.
Le salarié réalise ses missions avec indépendance, impartialité et confidentialité.
Il exécute, autant que nécessaire, les tâches administratives qui découlent de sa mission, selon les directives de sa hiérarchie.
Prérequis :
- Formation initiale :
- De préférence, une formation en gestion administrative et financière d’une société.
- Connaissances :
- Gestion administrative et financière d’une société ;
- Connaissances dans le domaine du bâtiment ou génie civil, idéalement dans le domaine du contrôle technique construction.
- Expérience professionnelle :
- 3 ans minimum dans un poste de management
Le Directeur Commercial, assure le développement commercial en fonction des axes définies par la Direction.
Dans le cadre de ses missions, il a les responsabilités suivantes (sous l'autorité de la direction) :
- Responsable du budget et de l’atteinte du CA défini avec la Direction.
- Développer le portefeuille client grands comptes et assurer les bonnes relations avec les clients.
- Promouvoir Point Contrôles lors manifestations (salon,..) et présenter à la clientèle les produits et services commercialisés par l'entreprise,
- Gérer les opérations commerciales particulières (contact téléphonique, envoi de courriers, envoi de courriels, Diffusion de plaquettes commerciales).
- Élaborer des offres commerciales et de rédiger des argumentaires.
- Intervenir lors des négociations commerciales.
- Assister les chargés d’affaires dans leur démarche commerciale.
- Suivi des relances commerciales et mise à jour des dossiers des clients.
Dans le cadre de ses missions, il a les obligations suivantes :
- Le respect des procédures qualité de la société
- Le respect des indications de son supérieur hiérarchique
- Le respect des délais d’envoi des rapports et autres envois
- Le respect des indications de son supérieur hiérarchique.
- Le respect du règlement intérieur, l’accord collectif entreprise, le contrat de travail et la convention collective Syntec.
Le salarié réalise ses missions avec indépendance, impartialité et confidentialité.
Il exécute, autant que nécessaire, les tâches administratives qui découlent de sa mission, selon les directives de sa hiérarchie.
Prérequis :
- Formation initiale :
- BTS ou équivalent ;
- Connaissances :
- Connaissances des techniques administratives et rédactionnelles, et des logiciels de bureautique
- Idéalement des connaissances dans le domaine du bâtiment ou génie civil
Expérience professionnelle :
- De préférence, 3 ans minimum en tant que commerciale (de préférence dans le domaine du bâtiment ou du génie civil).
Le comptable réalise les missions de la comptabilité de base et assure le suivi de la comptabilité de la société avec le prestataire externe.
Dans le cadre de ses missions, il a les responsabilités suivantes (en fonction du service auquel il est rattaché, sous l'autorité de la direction) :
- Facturation : saisir les factures sur le logiciel (Pythagore,…), dépôt sur les plateformes clients (Chorus,..),…
- Cession de factures
- Encaissements clients: suivre les paiements et encaissements,
- Relances des impayés : recouvrir les créances clients.
- Relation avec le cabinet comptable.
- Préparation des éléments pour établir la déclaration de la TVA et la transmettre au cabinet comptable afin d’effectuer la déclaration de la TVA.
- Préparation des éléments pour que le cabinet comptable puisse effectuer le bilan annuel.
- Ouvertures/Clôtures mensuelles de Pythagore.
- Suivi des notes de frais et les tickets restaurants.
- Relation avec l’assureur (déclaration des chantiers dépassant les plafonds autorisés).
- Autres missions administratives : suivi du parc de véhicules, suivi des dossiers formations, gestion de la mutuelle et prévoyance.
Dans le cadre de ses missions, il a les obligations suivantes :
- Le respect des procédures qualité de la société
- Le respect des indications de son supérieur hiérarchique
- Le respect du règlement intérieur, l’accord collectif entreprise, le contrat de travail et la convention collective Syntec.
Le salarié réalise ses missions avec indépendance, impartialité et confidentialité.
Il exécute, autant que nécessaire, les tâches administratives qui découlent de sa mission, selon les directives de sa hiérarchie.
Prérequis :
- Formation initiale :
- Bac+2 ou équivalent, dans le domaine de la Comptabilité
- Connaissances :
- Connaissances des techniques administratives et rédactionnelles, et des logiciels de bureautique (Excel, Word)
- Connaissances des techniques de comptabilité, en particulier :
- Recouvrement de créances
- Réalisation d’opérations de suivi des paiements
- Saisie de factures
- Établissement d’états de rapprochement bancaire
- Utilisation de logiciels comptables
- Idéalement des connaissances dans le domaine du bâtiment ou génie civil (connaissances théoriques, ou connaissances pratiques dans la conception, réalisation, contrôle technique ou expertise), idéalement dans le domaine du contrôle technique construction ;
- Expérience professionnelle :
- De préférence, 2 ans minimum en tant que comptable (de préférence dans le domaine du bâtiment ou du génie civil).
Le Chargé d’Affaires assure la réalisation des missions d’inspection (contrôle technique ou vérification technique), en tout ou partie, et constitue l’interlocuteur principal du client lors de la réalisation des missions. Il coordonne l’intervention des autres Inspecteurs le cas échéant. Le Chargé d’Affaires est donc avant tout un Inspecteur, auquel il est confié des responsabilités de communication avec le client et de coordination.
Dans le cadre de ses missions, il a les responsabilités suivantes (sous l'autorité du Directeur d'agence) :
- Réalisation des missions d’inspection qui lui sont attribuées
- Gestion de la relation avec le client tout au long de la mission d’inspection (communication des informations entre le client et la société, diffusion des rapports d’inspection, coordination des interventions des Inspecteurs, etc.)
Dans le cadre de ses missions, il a les obligations suivantes :
- Respect des méthodes et procédures techniques
- Le respect des procédures qualité de la société
- Le respect de la mission confiée et des indications du Directeur d’Agence
- Le respect des délais d’intervention
- La diffusion de ses avis au Client (et aux autres intervenants le cas échéant)
- Il approuve ses rapports lui-même dans le cadre de ses qualifications,
- Il est responsable des équipements de mesure qui lui sont confiés, et signale tout dysfonctionnement au Directeur d’Agence.
- Il signale au Directeur d’Agence toute non-conformité, réclamation ou appel dont il prend connaissance.
- Il exécute, autant que nécessaire, les tâches administratives et commerciales qui découlent de sa mission, selon les directives de sa hiérarchie.
- Le respect des indications de son supérieur hiérarchique.
- Le respect du règlement intérieur, l’accord collectif entreprise, le contrat de travail et la convention collective Syntec.
Le salarié réalise ses missions avec indépendance, impartialité et confidentialité.
Il exécute, autant que nécessaire, les tâches administratives qui découlent de sa mission, selon les directives de sa hiérarchie.
Prérequis :
- Formation initiale :
- Une formation sanctionnée par un diplôme d’études secondaires technique ou professionnel dans un domaine correspondant aux inspections prévues; ou une formation sanctionnée par un diplôme équivalent à bac+2 en bâtiment ou génie civil.
- Connaissances :
- Pour le domaine sécurité incendie (contrôle/vérification technique): Connaissances dans le domaine du bâtiment ou génie civil (connaissances théoriques et/ou pratiques dans la conception, réalisation, contrôle technique ou expertise).
- Pour le domaine installations électriques (contrôle/vérification technique) : connaissances des textes réglementaires et des normes applicables. Connaissance des méthodes et procédures de vérification.
- Expérience professionnelle :
- De préférence, 2 ans minimum dans la spécialité.
L’Inspecteur en électricité assure la réalisation d’une partie spécifique des missions d’inspection (contrôle technique ou vérification technique), en tant que spécialiste auprès d’un Chargé d’Affaires, dans ses domaines de compétence.
Dans le cadre de ses missions, il a les responsabilités suivantes (sous l'autorité du Directeur d'agence) :
- Réalisation des missions d’inspection qui lui sont attribuées
- Information au Chargé d’Affaires sur les résultats de son inspection
Dans le cadre de ses missions, il a les obligations suivantes :
- Le respect des méthodes et procédures techniques.
- Le respect des procédures qualité de la société
- Le respect de la mission confiée et des indications du Directeur d’Agence et du Chargé d’Affaires
- Le respect des délais d’intervention
- La diffusion de ses avis au Chargé d’Affaires
- Il approuve ses rapports lui-même dans le cadre de ses qualifications.
- Il est responsable des équipements de mesure qui lui sont confiés, et signale tout dysfonctionnement au Directeur d’Agence.
- Il signale au Directeur d’Agence toute non-conformité, réclamation ou appel dont il prend connaissance.
- Il exécute, autant que nécessaire, les tâches administratives et commerciales qui découlent de sa mission, selon les directives de sa hiérarchie.
- Le respect des indications de son supérieur hiérarchique.
- Le respect du règlement intérieur, l’accord collectif entreprise, le contrat de travail et la convention collective Syntec.
Le salarié réalise ses missions avec indépendance, impartialité et confidentialité.
Il exécute, autant que nécessaire, les tâches administratives qui découlent de sa mission, selon les directives de sa hiérarchie.
Prérequis :
- Formation initiale :
- Une formation sanctionnée par un diplôme d’études secondaires technique ou professionnel dans un domaine correspondant aux inspections prévues; ou une formation sanctionnée par un diplôme équivalent à bac+2 en bâtiment ou génie civil.
- Connaissances :
- Pour le domaine sécurité incendie (contrôle/vérification technique) : Connaissances dans le domaine du bâtiment ou génie civil (connaissances théoriques, ou connaissances pratiques dans la conception, réalisation, contrôle technique ou expertise), idéalement dans le domaine du contrôle technique construction ;
- Pour le domaine installations électriques (contrôle/vérification technique) : connaissances des textes réglementaires et des normes applicables. Connaissance des méthodes et procédures de vérification.
- Expérience professionnelle :
- De préférence, 2 ans minimum dans la spécialité.
L’Assistant Commercial assiste le directeur de l’agence ainsi l’ensemble du personnel sur l’ensemble des actions commerciales de l’entreprise. Il a un rôle d'interface entre les clients, la structure et les commerciaux.
Dans le cadre de ses missions, il a les responsabilités suivantes (en fonction du service auquel il est rattaché, sous l'autorité de la direction) :
- Effectue la prospection téléphonique ou par tout autre moyen de communication
- Etablit les appels d’offres commerciales et les conventions, etc., sur les outils informatiques et enregistre les nouvelles affaires, et crée les dossiers affaires.
- Rédige des correspondances commerciales
- Assure le classement et l’archivage des dossiers clients.
- Actualisation des bases de données et diffusion de l'information commerciale
- Veille à la gestion des dossiers et réalise les saisies informatiques.
- Transmission des informations en externe (transmission des réclamations et appels, etc.)
- Informe le directeur qualité et la direction des réclamations et retours clients.
Dans le cadre de ses missions, il a les obligations suivantes :
- Le respect des procédures qualité de la société
- Le respect des indications de son supérieur hiérarchique
- Le respect des délais d’envoi des rapports et autres envois
- Le respect des indications de son supérieur hiérarchique.
- Le respect du règlement intérieur, l’accord collectif entreprise, le contrat de travail et la convention collective Syntec.
Le salarié réalise ses missions avec indépendance, impartialité et confidentialité.
Il exécute, autant que nécessaire, les tâches administratives qui découlent de sa mission, selon les directives de sa hiérarchie.
Prérequis :
- Formation initiale :
- BTS ou équivalent ;
- Connaissances :
- Connaissances des techniques administratives et rédactionnelles, et des logiciels de bureautique
- Idéalement des connaissances dans le domaine du bâtiment ou génie civil
- Une formation aux produits et au mode de fonctionnement de l'entreprise est nécessaire pour être opérationnel(le).
- Expérience professionnelle :
- De préférence, 3 mois minimum en tant qu’assistant administratif (de préférence dans le domaine du bâtiment ou du génie civil).
L’Assistant Administratif assiste l’ensemble du personnel sur la transmission des informations et la saisie des documents.
Dans le cadre de ses missions, il a les responsabilités suivantes (en fonction du service auquel il est rattaché, sous l'autorité de la direction) :
- Transmission des informations en interne (diffusion de notes internes, etc.)
- Transmission des informations en externe (diffusion des rapports d’inspection, transmission des réclamations et appels, etc.)
- Gestion des dossiers d’affaires
- Saisie des documents (rapports, conventions, etc.) sur les outils informatiques
- Planification des interventions des Inspecteurs
Dans le cadre de ses missions, il a les obligations suivantes :
- Le respect des procédures qualité de la société.
- Le respect des indications de son supérieur hiérarchique.
- Le respect des délais d’envoi des rapports et autres envois.
- La diffusion des rapports et autres envois.
- Le respect des indications de son supérieur hiérarchique.
- Le respect du règlement intérieur, l’accord collectif entreprise, le contrat de travail et la convention collective Syntec.
Le salarié réalise ses missions avec indépendance, impartialité et confidentialité.
Il exécute, autant que nécessaire, les tâches administratives qui découlent de sa mission, selon les directives de sa hiérarchie.
Prérequis :
- Formation initiale :
- Baccalauréat ou équivalent ;
- Connaissances :
- Connaissances des techniques administratives et rédactionnelles, et des logiciels de bureautique
- Idéalement des connaissances dans le domaine du bâtiment ou génie civil
- Expérience professionnelle :
De préférence, 3 mois minimum en tant qu’assistant administratif (de préférence dans le domaine du bâtiment ou du génie civil).
L’Aide-comptable facturier assiste le comptable sur la réalisation des missions de la comptabilité de base.
Dans le cadre de ses missions, il a les responsabilités suivantes (en fonction du service auquel il est rattaché, sous l'autorité de la direction et du comptable) :
- Facturation : saisir les factures sur le logiciel (Pythagore,…), dépôt sur les plateformes clients (Chorus,..),…
- Cession de factures
- Relances des impayés : recouvrir les créances clients.
- Rapprochement bancaire : suivre les paiements et encaissements, afin d’établir des états de rapprochement bancaire réguliers (clients et fournisseurs).
- Préparation pour la déclaration de la TVA : préparer les dossiers pour que le cabinet comptable puisse effectuer la déclaration de la TVA.
- Préparation du bilan : préparer les dossiers pour que le cabinet comptable puisse effectuer le bilan annuel.
- Relation avec le cabinet comptable.
- Sauvegarde des données de Pythagore.
- Suivi des notes de frais et les tickets restaurants.
- Relation avec l’assureur (déclaration des chantiers dépassant les plafonds autorisés)
- Autres missions administratives : suivi du parc de véhicules, suivi des dossiers formations, gestion de la mutuelle et prévoyance,
Dans le cadre de ses missions, il a les obligations suivantes :
- Le respect des procédures qualité de la société
- Le respect des indications de son supérieur hiérarchique
- Le respect du règlement intérieur, l’accord collectif entreprise, le contrat de travail et la convention collective Syntec.
Le salarié réalise ses missions avec indépendance, impartialité et confidentialité.
Il exécute, autant que nécessaire, les tâches administratives qui découlent de sa mission, selon les directives de sa hiérarchie.
Prérequis :
- Formation initiale :
- Bac+2 ou équivalent, dans le domaine de la Comptabilité
- Connaissances :
- Connaissances des techniques administratives et rédactionnelles, et des logiciels de bureautique (Excel, Word)
- Connaissances des techniques de comptabilité, en particulier :
- Recouvrement de créances
- Réalisation d’opérations de suivi des paiements
- Saisie de factures
- Établissement d’états de rapprochement bancaire
- Utilisation de logiciels comptables
- Idéalement des connaissances dans le domaine du bâtiment ou génie civil (connaissances théoriques, ou connaissances pratiques dans la conception, réalisation, contrôle technique ou expertise), idéalement dans le domaine du contrôle technique construction ;
- Expérience professionnelle :
- De préférence, 2 ans minimum en tant qu’Aide-comptable facturier (de préférence dans le domaine du bâtiment ou du génie civil.
Candidature
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